Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFTC AIRCELLE
CFTC AIRCELLE
18 novembre 2013

2014 : Cap sur Châteaufort

Dans un an, nous serons à Châteaufort (15 km de Plaisir), dans les locaux de l'ancienne société Nortel, situés sur les communes de Châteaufort et Magny-les-Hameaux. En effet SAFRAN va acheter ce site de 44 000 M2 de bureaux (avec droit à construire pour le terrain avoisinant)  pour environ 2X millions d’euros.Voila l'information que nous avons eu aujourd'hui en CCE et CE extraordinaire.

Il est prévu de migrer sur ce site fin octobre 2014. Nous y serons en compagnie de Safran Engineering Services (500 p), du centre R&T de Safran (300 p), de NewCo, SLCA, d’une antenne de l’école des Mines Paris Tech (300) et de la Direction de l’Innovation (20 p) soit environ 1500 personnes.

L’élément déclencheur de cette migration a été l’achat par Safran d’un site surdimensionné pour le centre de R&T Safran. C’est pourquoi des sociétés  du groupe telles que la nôtre, sous contrat de location, ont été sollicitées afin d’occuper les bâtiments restant.

 

 

Screen Shot@2x

Peu d’informations  ont été transmises aux élus du CE lors de la réunion extraordinaire de ce jour. L’essentiel à retenir est qu’il s’agit d’un déménagement, donc que 100% du personnel du site de Plaisir, migrera à Châteaufort (4000m2 pour Aircelle).

Pour nous, l’accord GPEC Safran « encadre » ce genre de situation par des primes, indemnités kilométriques, crédit pour achat de véhicule entre autre. Cela n’est pas acté actuellement par le DRH !

 

 

Une nouvelle ère pour Aircelle en région parisienne

 

N’en déplaise aux esprits chagrins et à ceux qui en doutaient,  une entité d’Aircelle en région parisienne à toute sa place dans le schéma industrielle d’Aircelle. Sa proximité avec les aéroports de Roissy et d’Orly, le vivier d’emplois qualifiés de la région et les compétences du personnel du site  sont les atouts majeurs.

Cette nouvelle implantation ne fait que renforcer cet état de fait. Nous serons sur le site  « vitrine de Safran » dans des locaux au standard Safran. Nous ne sommes pas béat d’optimisme mais accueillons positivement  cette nouvelle, pour l’heure.  

Les questions précisent, vos questions devront trouver réponse au fur et à mesure  de l’avancée de ce projet

Quel avenir pour la R&T Aircelle disséminée sur plusieurs sites et quel lien aura t-elle avec le centre R&T Safran ?

Cette migration entrainera t-elle des réorganisations au sein d’Aircelle ? D’après M. Sion, non. Ce n’est pas le but de l’opération.

A ce stade du projet, il est encore trop tôt pour répondre à vos questions, à savoir : quels seront les horaires d’ouverture du nouveau site ?, le pointage sera –t-il supprimé pour les ETAM ?,

Plus terre à terre, il y aura un restaurant sur place,  une conciergerie, et des transports en commun existent. Est ce qu’il y aura des lignes de car comme à Snecma Villaroche ? C’est à l’étude.

Nous cohabiterons avec des CE n’ayant pas le même pourcentage de subvention que nous par exemple…

Nous serons donc des Castelfortain(e)s en 2014!

 

Tract téléchargeable tract_migration_V2

ch
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 648
Publicité
Archives
Publicité